Partner:   Stadt Zürich Kultur      Zürcher Kantonalbank

Programm

Mittwoch 29. Mai 2013  

«Ces voisins inconnus» – Alex Capus

Dans «Léon et Louise», Alex Capus relate une passion au long cours déployée sur plus de 60 ans. L’écrivain lira en allemand des extraits de son roman et sera relayé en français par son traducteur Emanuel Güntzburger. Une discussion ouverte au public et animée par Marie Fleury Wullschleger suivra la lecture.

Datum: Mittwoch 29. Mai 2013
Zeit: 19.00 Uhr
Ort: Bibliothèque Cantonale Universitaire, Lausanne

Autor/in:
Moderator/in:
Reihe:

Léon et Louise n'ont pas vingt ans lorsqu'ils se rencontrent dans un petit village français vers la fin de la Première Guerre mondiale. Séparés par les hasards de l'Histoire, les deux jeunes gens ne s'oublieront jamais. Avec un sens du détail délicat et un souffle narratif puissant, Alex Capus réenchante le décor et l'ambiance des différentes époques que traversent les personnages. L'auteur croise habilement des faits historiques très bien documentés et la romance des deux héros. Sans jamais se départir de son humour, il teinte par moments le récit d'une pointe de mélancolie, lui conférant un côté carte postale en couleur particulièrement savoureux.

Immense succès en librairie, «Léon und Louise», publié par Hanser, s'est vendu à plus de 200'000 exemplaires. La traduction française est parue chez Actes Sud en septembre 2012.

Bücher in der Museumsgesellschaft:

En collaboration avec le Centre de Traduction Littéraire, la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne et la Bibliothèque de la Cité de Genève, avec le soutien de la Fondation Oertli.