Partner:   Stadt Zürich Kultur      Zürcher Kantonalbank

Programm

Donnerstag 15. November 2012  

«Ces voisins inconnus» – Ilma Rakusa

Dans Mehr Meer, Ilma Rakusa raconte tout en poésie son enfance nomade entre Budapest, Ljubljana, Triest et Zurich. L’écrivaine lira en allemand des extraits de son roman et sera relayée en français par sa traductrice Patricia Zurcher. Une discussion ouverte au public et animée par Marie Fleury Wullschleger suivra la lecture.

Datum: Donnerstag 15. November 2012
Zeit: 19.00 Uhr
Ort: Bibliothèque de la Cité, Genève

Autor/in:
Moderator/in:
Teilnehmer/in:

Ilma Rakusa est journaliste, critique littéraire, traductrice, écrivaine. Elle évolue à la jonction de plusieures cultures et les soixante-neuf strophes dont se compose son livre en témoignent. En manque d’un sentiment d’appartenance, Ilma Rakusa trouve refuge dans la musique ou dans les livres de Dostoïevski. Mehr Meer, paru en 2009 aux éditions Droschl, a été vivement salué par la presse germanophone et récompensé la même année par le Schweizer Buchpreis. La traduction française de Patricia Zurcher sort en 2012 aux Editions d’en bas.

 

Ilma Rakusa, née d’un père slovène et d’une mère hongroise en 1946, a fait des études de lettres, suivies d’une thèse. Elle vit aujourd’hui à Zurich. Patricia Zurcher a obtenu une licence ès Lettres en 1992 et a été ensuite assistante au Centre de Traduction Littéraire de Lausanne. Elle travaille aujourd’hui comme traductrice indépendante.

 

En collaboration avec le Centre de Traduction Littéraire, la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne et la Bibliothèque de la Cité de Genève, avec le soutien de la Fondation Oertli.

Bücher in der Museumsgesellschaft: