Partner:   Stadt Zürich Kultur      Zürcher Kantonalbank

Programm

Sonntag 5. Oktober 2003  

«Ces Voisins inconnus» - Milena Moser & Stefan Pörtner

Datum: Sonntag 5. Oktober 2003
Zeit: 21h.00 Uhr

Autor/in:

La soirée aura lieu au Café Bizarre du Théâtre St-Gervais, 5, rue du Temple, 1201 Genève. Lecture en allemand par les auteurs; des extraits en français seront lus par un comédien.

Le frère et la s'ur seront pour la première fois réunis sur scène dans le cadre d'une lecture. Milena Moser est un auteur à succès autant en France (elle est publiée chez Calmann-Lévy) qu'en Suisse ou en Allemagne. Son deuxième roman, qui mêle humour noir et intrigue de polar, «L'Île des femmes de ménage», est un best-seller réédité en poche. Elle vit en Californie et viendra en Europe pour lire des extraits de son nouveau livre «Sofa, Yoga, Mord».

Nous l'accueillerons à Genève aux côtés de son frère, Stephan Pörtner, lui aussi écrivain, auteur de trois polars urbains qui se passent dans une Zurich contemporaine et alternative en plein quartier chaud. Köbi son héros, chômeur reconverti en enquêteur privé, habite à la même adresse que lui, dans le Kreis 5. Ses trois romans, non traduits, sont publiés chez Krösus Verlag.

Nous remercions la fondation Oertli pour le soutien.

Bücher in der Museumsgesellschaft: